HARMONIE DE VIE

C'est quoi, prendre soin de soi ?

Taking care of yourself is easier said than done. Here's how to try.

Dans la vie, nos priorités sont principalement centrées sur le travail, la famille, l’argent, le quotidien… On se dit que c’est ça qui est important pour nous. Pourtant, même en atteignant tous ces objectifs, on arrive à la fin de la journée, de la semaine ou d’une année, en ayant toujours cette sensation d’inachevée. Cette intuition que quelque chose dans nos priorités ne sonne pas juste. Et il est temps de s’écouter ! Ce qui doit être intégré à notre quotidien, c’est de prendre soin de soi. De faire ce que l’on aime, pour se faire plaisir à soi et à personne d’autre ! Vous vous demandez comment y arriver ? Et pourquoi ? On vous l’explique dès maintenant. 



CE QUE VEUX DIRE PRENDRE SOIN DE SOI

Prendre soin de soi, tout le monde en parle. Les médias, les proches, les livres… Mais finalement, est-ce qu’on sait vraiment ce que ça signifie ? Si nous cherchions à établir une définition générale, on dirait que prendre soin de soi, c’est..

tout ce que l’on choisit de faire pour prendre soin de nous-mêmes,
de notre santé mentale, émotionnelle et physique.
Par cette définition, on voit bien que chacun est libre de faire ce qui lui plait, du moment que ça fait du bien !


COMMENT PRENDRE SOIN DE SOI

Prendre soin de soi quand on a pas l’habitude, ce n’est pas si facile. Prendre soin de soi quand on a 4 enfants et un métier prenant, ça l’est encore moins ! Et pourtant, votre santé mentale vous en remerciera.

Pour prendre soin de vous, il n’y a pas d’activités ou de solutions miracles. Fermez les yeux, au calme, et réfléchissez à ce qui vous rend vraiment heureuse.
Ca peut être lire un bon livre, rester 1 heure dans le bain, faire 30km de course à pied ou bien appliquer des crèmes pour le visage… Chaque personne est différente. Mieux, les envies et besoins changent avec le temps. Si écouter de la musique en dansant comme une folle vous faisiez plaisir autrefois, vous préférez peut-être maintenant écouter un livre audio tout en buvant un bon café. À vous de décider !

En tout cas, pour prendre réellement soin de vous, il faut vous écouter, et ne pas faire en fonction de ce que dises les autres. Vous avez le droit de détester les massages. Vous avez le droit de trouver que prendre un bain, c’est l’angoisse absolue. Vous avez le droit de dire que prendre soin de vous, c’est enchainer des journées de conférences sur la physique quantique.
L’objectif, c’est simplement de vous écouter. De faire les choses pour vous-mêmes !






COMMENT SAVOIR QUE PRENDRE SOIN DE VOUS FONCTIONNE ?

Votre capital bonheur et bien-être augmente drastiquement ! En prenant soin de vous régulièrement, vous vous sentez connectés à vous-mêmes. Il vous est impossible d’arrêter de sourire. Mieux, vous rayonnez tellement que vos proches bénéficient de votre bien-être. En plus, vous vous sentez fière de vous.


L’OBJECTIF DE PRENDRE SOIN DE SOI

Reconnecter avec soi-même : c’est à cet instant que vous prenez les plus grosses décisions de votre vie. C’est à cet instant que vous savez parfaitement si votre vie actuelle vous convient ou non. C’est là que vous communiquez avec votre enfant intérieur. Prendre soin de soi, c’est l’opportunité parfaite pour s’écouter, se comprendre, se rassurer, ou bien renforcer la confiance en soi !

Avoir une dose de bonheur au quotidien : combien de fois êtes-vous rentrés chez vous après une longue journée de travail, sans prendre soin de vous ?
De nombreuses fois, c’est très probable !
Et pourtant, si après le travail vous preniez le temps dont vous avez besoin pour prendre soin de vous, votre journée aurait un tout autre sens… C’est à cet instant que vous travaillerez pour vivre, et non vivre pour travailler.

Prendre du temps pour soi-même : l’avantage lorsqu’on prend soin de soi, c’est que seulement 10 minutes nous suffisent pour transformer notre journée. Attention, si vous pouvez faire plus, faites-le !
Mais en seulement 10 minutes, vous pouvez lire un nouveau chapitre, vous pouvez faire une série complète d’abdos, vous pouvez dessiner le corps de votre tout nouveau dessin, etc…
Il faut aussi insister sur le “soi-même”. Prendre soin de soi, comme ça l’indique, c’est ne penser qu’à soi, pour cette durée. Au placard, les envies de nos enfants, nos collègues, nos conjoint(e)s. On fait ce qui nous fait plaisir à nous, pas à eux !

On espère que ce texte aura éclairé en vous l’importance de prendre soin de vous. Maintenant, courez vous faire plaisir !! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS