HARMONIE DE VIE

Faire évader son esprit pendant la quarantaine

Vous avez la sensation d’être piégé entre 4 murs ? Faites appel à votre imagination pour vous évader !

On dit souvent que l’ennui est bénéfique pour les enfants : ça leur permet d’être créatif, de plonger dans leur imaginaire, de stimuler leur créativité…
Voici un scoop : nous, adultes, ne sommes pas si différents des enfants, mais on s’autorise moins à s’évader en temps normal. 


La bonne nouvelle, c’est que nous ne vivons clairement pas un “temps normal” : de nombreuses personnes sont malheureusement au chomage, d’autres seules chez eux, ou bien encore en télétravail… Nous avons plus de temps à tuer et nous sommes tannés d’écouter Netflix !
Alors pourquoi pas plonger dans votre imaginaire ? On vous explique comment !




DESSINER

Prenez vos plus beaux crayons et feutres de couleur (ou ceux de vos enfants), et laissez-les s’aventurer sur le papier… Si vous ne faites pas des chefs d’oeuvres, jouer avec les courbes et les couleurs est toujours relaxant et fait appel à votre créativité.
Que ce soit pendant 10mn ou 1h, dessiner vous changera certainement de votre quotidien ! Et vous pourriez même constater une amélioration de vos dessins à la toute fin de ce confinement.
Sinon, vous pouvez aussi colorier des mandalas ou autres dessins que vous trouverez en ligne… Profitez-en !

Vous n’êtes pas vraiment fan des choses abstraites ? Alors dessinez votre programme de la semaine !





ÉCRIRE

Écrire est l’un des moyens les plus puissants de se libérer de toutes nos pensées et de travailler notre imagination.
Pour cela, vous avez seulement besoin d’un carnet et d’un stylo, ou tout simplement d’un ordinateur !
La question est toujours la même : quoi écrire ? Commencez par écrire vos pensées… Vous pourriez aussi rédiger votre autobiographie, en racontant tous vos souvenirs… Sinon, essayez d’écrire une courte histoire fictive, histoire de plonger dans tous les recoins de votre imagination !



MEDITER EN ETANT GUIDÉE

La méditation guidée, c’est lorsque quelqu’un nous accompagne dans notre méditation et dirige notre imagination pour plonger au coeur de notre inconscient.
Vous fermez les yeux, vous écoutez cette histoire et vous laissez votre imagination arpenter le labyrinthe de votre esprit.
Certains imaginent visuellement : ils voient les choses se produire. Pour d’autres, c’est seulement auditif… Pour d’autres encore, ce ne sont que des sensations.
De la même manière, le guide ne vous donne que les grandes lignes de ce que vous faites dans votre inconscient. Par exemple, il vous dira d’imaginer une maison : qu’elle soit grande ou petite, en bois ou en brique, ça n’appartient qu’à vous, mais ça aura de manière certaine une signification !

Vous pourriez aussi faire le test de personnalité du cube, une autre sorte de méditation guidée… qui révèle de nombreuses choses sur vous-mêmes !

JOUER

Autre chose que nous redécouvrons pendant ce confinement : le jeu. Que ce soit avec nos enfants, avec nos amis - de manière virtuelle - ou bien même seul, jouer a de très nombreuses vertues.
D’abord, nous nous concentrons sur quelque chose qui ne concerne pas notre quotidien. Nous nous laissons aller pleinement au jeu, et ça fait vraiment du bien !
Que vous jouiez aux jeux de société ou bien à des jeux qui font entièrement appel à votre imagination comme le Cadavre Exquis, votre esprit oubliera à coup sûr que vous êtes toujours chez vous, au même endroit depuis plus de 15 jours.





LIRE

Et par lire, on ne parle pas des 15 articles par jour qui font le point sur l’actualité chez vous, dans le pays, dans le monde…
Non, on parle de lecture d’un bon roman ou d’un livre de développement personnel, d’une biographie ou d’une bande dessinée, peu importe !
Lire transporte votre esprit dans un autre monde, celui dans lequel l’auteur vous emmène. Même en lisant un peu chaque jour, vous stimulez votre créativité et votre imagination !


ECOUTER DES PODCAST

Vos yeux sont fatigués des laptops, télévisions, cellulaires que vous voyez tout au long de la journée ? Vous êtes fatigués de lire ?
Alors écoutez !
C’est bien l’avantage des podcast : que ce soit assis sur votre canapé ou en train de marcher pendant votre courte balade à l’extérieur, vous avez seulement besoin d’écouter.
En plus, les choix de podcast sont infinis ! Vous aimez la politique, le développement personnel ou les sciences ? Il y en a pour tous les goûts !


PRENDRE SOIN DE SOI

Pour se vider la tête et penser seulement à votre bien-être, rien de mieux que de prendre soin de vous…
Commencer la journée en prenant une douche en musique, continuer avec un rituel de peau complet, puis maquillez-vous, habillez-vous, et ce sentiment de vous trouver belle et rayonnante durera toute la journée ! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS