HARMONIE CORÉENNE

Comment hydrater sa peau naturellement ? L’eau de fleurs de Sakura

Vous recherchez un soin naturel pour la peau, capable de l’hydrater au quotidien ? Voici la solution.


Le Sakura, c’est le nom de ce splendide cerisier, typique des paysages asiatiques. Si sa fleur est divine pour son odeur et sa beauté, elle l’est aussi pour ses propriétés hydratantes ! Voici tout ce que vous devez savoir sur cet ingrédient. 




Pourquoi hydrater ma peau ? 

C’est l’une des questions les plus fréquentes que l’on se pose : à moins d’avoir une peau sèche, je ne ressens pas nécessairement le besoin d’apporter à ma peau sa dose quotidienne d’eau. Et pourtant... Hydrater votre peau est essentiel pour renforcer la fonction barrière de l’épiderme. En faisant cela, vous la protégez des agressions quotidiennes, dont la pollution ou encore le stress. En plus, l’hydrater chaque jour permet d’accroître ses défenses naturelles et donc de réduire les dommages cellulaires (Adieu rides prématurées !).

À l’inverse, une peau déshydratée tiraille. Elle manque d’éclat, de confort… des rides de déshydratation peuvent apparaitre. Une peau déshydratée est différente d’une peau sèche, car cette dernière est continue quand la déshydratation est réversible et passagère !

L’eau dans ma peau, un besoin vital !

Votre peau, c’est en fait 70% d’eau. D’abord présente dans le derme (la 2ème couche de la peau), elle se déplace ensuite dans l’épiderme (la couche la plus en surface de la peau !). À son tour, l’épiderme crée le film hydrolipidique, constitué d’eau et de graisse, pour protéger quotidiennement la peau. 

L’Eau de Fleurs de Sakura


Par leur unique floraison annuelle, les fleurs de cerisier incarnent la féminité et la beauté éphémère et ont été sélectionnées pour leurs propriétés désaltérantes.


Professeur Ki Hyun Kim.

L’eau de fleurs de Sakura est un hydrolat de fleurs de cerisier obtenu par distillation à la vapeur. Sous l'action de la chaleur, les cellules végétales éclatent et libèrent les molécules volatiles qui sont entraînées par la vapeur d'eau formée. Elles sont ensuite condensées en refroidissant. En d’autre terme, nous prenons le meilleur de cette fleur pour le distiller directement dans nos soins !


Pour la petite histoire, la floraison des Sakura est un événement si exceptionnel qu’il est célébré depuis des millénaires, notamment au Japon. Cette coutume, appelée Hanami, marque le début du Printemps. Familles et amis se réunissent dans les parcs en fleurs pour admirer ce cadeau de la nature !

Le rituel de peau à l’Eau de fleurs de Sakura

Règle fondamentale pour une peau bien hydratée : effectuer le rituel de peau matin et soir, en respectant chacune des étapes ! 





Étape 1 : On nettoie la peau

D’abord, on enlève toutes les impuretés. Sans cette étape, votre peau ne peut recevoir le traitement et l’hydratation qu’on lui donne par la suite !
C’est comme essayer de remplir un verre déjà plein… impossible.
Donc : on démaquille les yeux et les lèvres, puis on nettoie l’intégralité de son visage (délicatement) avec le soin que vous préférez : le Gel, l’Eau Micellaire ou le Lait Démaquillant !
À lire aussi : Agressions quotidiennes sur ma peau : mythes et réalités

Étape 2 : On prépare la peau
Pour finaliser la phase de préparation de la peau, rien de mieux qu’une brume pour le visage. Elle hydrate la peau, la rafraichit et protège la peau des agressions quotidiennes extérieures. En plus, une peau reçoit mieux les crèmes et les soins lorsqu’elle est humidifiée : l’Eau de Soin Hydratante rempli ce rôle parfaitement.
Qu’est-ce qu’il y a dans ses 94% d’ingrédients d’origine naturel ? De l’Eau de fleurs de Sakura et de la glycérine végétale, pour une hydratation maximale ! Ce soin s’inspire des lotions coréennes utilisées après le démaquillage.
Bon à savoir : l’Eau de Soin Hydratante peut être appliquée à tout moment de la journée pour vous rafraichir, hydrater votre peau et la protéger !

Étape 3 : On active la peau
Activer quoi ? La jeunesse et la beauté de votre peau ! En fait, on boost l’action anti-tache, la protection et la réparation de votre peau au quotidien, pour défier tous les effets néfastes des agressions quotidiennes que subit la peau.
Comment ? Grâce aux Lumiphénols antioxydants, au thé blanc et aux vitamines B3 et E que contient le Concentré Jeunesse Anti-taches.
On l’applique avant sa crème hydratante puisqu’il maximise son efficacité !
À lire aussi : Taches brunes : comment les éliminer ?

Étape 4 : on hydrate la peau
Et oui ! Vous pensiez peut-être que c’était la première chose à faire, mais en réalité l’hydratation doit être faite au tout dernier moment, puisqu’elle protège la peau durant toute la journée.
En plus, c’est la texture la plus riche de tout votre rituel : il faut donc l’appliquer à la toute fin pour permettre aux soins qu’on a mis avant de bien fonctionner !
Pour hydrater sa peau, faites confiance aux Crèmes Hydratantes à l’Eau de Fleurs de Sakura : vous pouvez choisir les crèmes teintées claires ou dorées pour un effet Bonne Mine, ou bien la Crème Hydratante Légère, qui offre une texture gel-crème fondante sur la peau !

Étape complémentaire : on maximise l’hydratation
Rien de mieux qu’un Masque d’eau Repulpant à l’Eau de Fleurs de Sakura pour offrir à sa peau, 1 à 2 fois par semaine, un vrai complément d’hydratation.
Avec ses 96% d’ingrédients d’origine naturelle, l’Eau de Fleurs de Sakura accueille 2 autres ingrédients pour qu’ensemble ils hydratent votre peau à la perfection : le complexe d’amande douce et des graines de lin émollient !

Comment ça marche ? Appliquez le masque en couche épaisse, laissez poser 10mn et faites pénétrer l’excédent par massage – ou retirez-le avec un coton.

Étape indispensable et vitale : on BOIT !
L’hydratation se fait de l’extérieur bien évidemment… mais surtout de l’intérieur ! Une raison de plus pour justifier les 1,5 L d’eau à boire par jour  


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS