HARMONIE NATURELLE

Les bienfaits du Ginseng Rouge pour la peau

Le Ginseng Rouge est probablement la plante la plus emblématique de la pharmacopée asiatique. Découvrez ses secrets !


Ses propriétés sont multiples, son utilisation également, et c’est bien normal vu son efficacité ! Le Ginseng Rouge, en gros, c’est la solution pour tonifier l’organisme et le système immunitaire de façon naturelle. Ce serait bête de ne pas en faire profiter la peau ! 


Nous ne sommes pas des génies quand nous pensons découvrir les vertus du Ginseng Rouge ! Au contraire. Nous avons hérité de toutes les connaissances de la médecine asiatique, comme on peut le voir dans le plus ancien traité des herbes médicales de la Pharmacopée Chinoise, rédigé en 2700 avant J.C. : "Le Ginseng redonne de la force aux 5 organes : cœur, poumon, foie, reins et rate. Il calme l'esprit, élimine l'anxiété, annule les influences maléfiques, développe l'intelligence. Un traitement prolongé (...) prolonge la vie. Il régule l'énergie vitale...".

Bon, pour les influences maléfiques et pour l’intelligence, on est moins sûr… Mais on suppose que ce constat est dû au fait qu’il peut diminuer les douleurs et réduire la fatigue mentale ! 

Minute botanique : cette plante pousse principalement dans les sous-bois, et peut se cultiver partout car elle n’est pas trop fragile ! Bien que ce soit ses racines qui soient utilisés, le Ginseng fait de jolies fleurs puis de jolies baies au printemps et en été ! 




Les bénéfices du Ginseng Rouge

Le Ginseng Rouge est connu pour son effet tonique : il stimule le système immunitaire, combat la fatigue physique et intellectuelle, ou bien encore aide à reprendre des forces ! Tout ça, grâce aux ginsénosides, extrait du système immunitaire de la plante.

Le Ginseng Rouge et l’âge

Attention aux âmes sensibles, nous allons aborder un sujet que l’on essaie d’ignorer et pourtant… c’est un sujet qu’on va affronter dès maintenant !
Une peau qui prend de l’âge, c’est une peau qui manque de tonicité, de volume, qui a des rides sur différents endroits du visage. Ça, on le sait bien. 

Ce qu’il se passe, c’est que plusieurs mécanismes se dérèglent : le film hydrolipidique est moins fort, donc la peau est moins souple, plus sèche. Le renouvellement des cellules ralentit, donc les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau et ternissent le teint. La peau perd son élasticité : elle est moins tendue, définit moins bien l’ovale et la gravité joue plus facilement son rôle… 

Bref, les années passent et la peau ne peut plus gérer toute seule la beauté et la jeunesse de votre peau ! 

En plus, les agressions extérieures quotidiennes comme la pollution, le stress, le tabac ou encore une mauvaise alimentation ne font qu’accélérer le processus de vieillissement de la peau.

Il faut donc lui donner un coup de main. Et c’est là que le Ginseng Rouge intervient. Célèbre pour renforcer les barrières naturelles du corps, c’est exactement le même effet qu’il a sur la peau : il stimule la production de collagène, tonifie et protège les kératinocytes des agressions UV, possède de nombreuses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. 

Tous ensemble, ces bénéfices énergisant la peau, favorisant le renouvellement cellulaire ! Ce n’est pas de la magie, c’est de la science (✿◠‿◠)






Des soins pour la peau à base de Ginseng Rouge

Tout naturellement, la marque franco-coréenne Jowaé a décidé d’utiliser les extraordinaires propriétés du Ginseng Rouge dans ses soins anti-âge : la Crème riche lissante anti-rides, la Crème lissante anti-rides légère et le Sérum yeux lissant.

Ginseng Rouge x Acide Hyaluronique

Pour renforcer l’efficacité anti-âge, elle a combiné au Ginseng Rouge de l’acide hyaluronique. Un seul gramme d’acide hyaluronique peut retenir 6 litres d’eau à lui seul ! Il est donc nécessaire pour garantir la bonne hydratation de la peau, tout au long de la journée et sur le long terme !

Ginseng Rouge x Peptide lissant

Le Ginseng Rouge est aussi associé à un peptide lissant. Le peptide a pour capacité d’activer le renouvellement cellulaire, en agissant comme des messagers au cœur de la peau. Celui-ci réussit à demander à la peau de produire plus de collagène et d’élastine pour rendre la peau plus élastique, plus ferme et de ralentir l’apparition des rides.

Ginseng Rouge x Lumiphénols antioxydants

L’ingrédient signature de Jowaé, les Lumiphénols antioxydants ont été découvert au cœur du Sempervivum Tectorum, en latin « toujours vivant ». C’est une plante succulente médicinale extrêmophile, capable de résister aux conditions les plus extrêmes !
Les Lumiphénols antioxydants sont de vrais bouclier contre l’oxydation de la peau. En plus, ils sont capables de la détoxifier et d’activer ses défenses naturelles !

Le rituel au Ginseng Rouge

Pour qui ? Toutes les femmes qui recherchent un soin lissant naturel et doux pour une action préventive ou corrective. Vous recherchez des soins qui rééquilibrent la peau face aux agressions quotidiennes. 

Avec en moyenne 89% d’ingrédients d’origine naturelle, vous serez charmé par l’efficacité et la sensorialité de ces soins ! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS