HARMONIE NATURELLE

Peau grasse : les vertus du Lotus Sacré

Le Lotus Sacré évoque la beauté et la délicatesse. Mais c’est aussi un allié redoutable pour les peaux qui produisent trop de sébum !

Les peaux à tendance grasse ont besoin de trouver un ingrédient et un rituel de soin qui élimine l’excès de sébum, tout en régulant sa production. Jowaé l’a bien compris et c’est la raison pour laquelle la marque utilise le fameux Lotus Sacré dans ses soins purifiants. Zoom sur son efficacité ! 


Une peau à tendance grasse, on la reconnaît à cause de zones luisantes, brillantes, plus particulièrement sur le nez et sur le front. Ce “gras”, c’est tout simplement le sébum que produit la peau naturellement pour protéger la peau !

En effet, le sébum est indispensable pour créer le film hydrolipidique, qui hydrate la peau tout au long de la journée. Ce film est fondamental pour se protéger des agressions quotidiennes, comme la pollution, la fumée, le soleil… mais aussi le stress ! 




Que faire face à la peau grasse ? 

En trois mots : nettoyer, purifier, apaiser.

Les peaux grasses ont besoin d’adopter des soins bien précis pour réguler la production de sébum. Il faut à la fois des soins qui nettoient et retirent les excès de sébum, notamment sur la Zone T (le nez et le front), mais il faut également apaiser cette zone pour réguler la production de sébum sans l’assécher.

Pourquoi l’apaiser ? Car si la peau est trop décapée, elle produit encore plus de sébum pour se protéger.

La solution pour répondre à ces 3 besoins : le Lotus Sacré. 


Le Lotus Sacré : origines et mythes

Le Lotus Sacré existe depuis la nuit des temps en Asie… On le reconnait très facilement, puisque contrairement à son cousin le nénuphar, il surplombe l’eau !
Vous ne le savez peut-être pas, mais les graines de Lotus Sacré détiennent le record de longévité : des chercheurs de U.C.L.A ont découvert la plus vieille graine de Lotus - toujours active - âgée de 1300 ans.

L’apparente délicatesse et la fragilité de cette fleur aux couleurs blanches et roses est trompeuse : en réalité, elle est capable de se réchauffer elle-même jusqu’à 36° lorsqu’il fait trop froid, et de vivre dans des eaux de plus de 2 mètres de profondeur. Impressionnant pour une si jolie fleur !

La légende dit que partout où Bouddha marchait, des fleurs de Lotus poussait sous ses pas ! C’est pour dire à quel point cette plante est magique.... (✿◠‿◠)





Le Lotus Sacré : de nombreuses vertus pour la peau

Cette fleur est utilisée en cosmétique depuis des millénaires, notamment pour ses vertus apaisantes et purifiantes.
Pourquoi ?
La tige du Lotus Sacré est composée de rhizomes : ils sont parfaits pour la peau grâce à leur teneur en vitamine. Quant aux graines de Lotus Sacré, elles sont riches en antioxydants !

Jowaé utilise cette plante pour sa capacité à purifier, tout en apaisant et en prévenant de l’oxydation. C’est cela qui fait que la peau est purifiée et matifiée, sans non plus l’assécher ou la fragiliser. 



Symbole de pureté et de spiritualité en Orient,
le lotus, plante précieuse, est utilisé traditionnellement pour ses vertus apaisantes et astringentes
Professeur Ki Hyun Kim, Laboratories Jowaé



Le rituel de peau au Lotus Sacré

Pour réguler les peaux à tendance grasse, pas de temps à perdre : il faut adopter un rituel simple et efficace pour la peau, qui retire l’excès de sébum et le régule ! 

Voici le rituel qu’il vous faut : 

Etape 1 : Le Gel Nettoyant Purifiant, à appliquer matin et soir sur le visage

Etape 2 : L’Eau de Soin Hydratante, pour hydrater tout en légèreté matin et soir

Etape 3 : Le Fluide Matifiant Équilibrant, pour matifier et hydrater toute la journée 

Etape 4 : Le Masque Argile Purifiant, à appliquer une fois par semaine, pour purifier intensément et désincruster.



DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS