HARMONIE DE VIE

Agressions quotidiennes sur ma peau : mythes et réalités


“Dans notre mode de vie urbain, la peau a du mal maintenir son équilibre. Elle est plus terne, souffre d’état de peau comme les rougeurs, les imperfections ou la surproduction de sébum…” Ça, c’est ce qu’on vous dit tous les jours. Mais en vrai, c’est quoi exactement les agressions quotidiennes ? Lesquelles sont les pires et comment en venir à bout ? On le découvre ensemble ! 


Agressions, c’est un peu fort non ? 


S’il y a bien une chose qu’on peut tout de suite affirmer, c’est que c’est tout à fait le bon terme ! Votre peau est un bouclier et elle mène pour vous un combat quotidien. Son rôle est de lutter contre tous les facteurs extérieurs qui peuvent nuire à votre organisme. Une peau mal protégée, mal hydratée, ne peut remplir son rôle de barrière cutanée. Elle laisse plus facilement passer les particules de pollution, est beaucoup plus sensible au stress, à une mauvaise alimentation… et vous le fait savoir par un teint terne et un manquant d’éclat ! C’est pour ça qu’il est important de prendre soin d’elle, puisqu’à son tour elle prend soin de vous. (✿◠‿◠)

Une déclinaison de pollution


Industrielle, automobile, intérieure… C’est malheureusement tous ces types de pollution qui composent notre environnement urbain ! La preuve : de nombreuses métropoles connaissent régulièrement un niveau de pollution nettement supérieur au seuil recommandé par l’OMS, faisant de la pollution le plus grand risque environnemental pour la santé. (◕︵◕)

On sait que les particules de pollution peuvent être 20 fois plus petites que les pores de la peau. C’est de cette manière que l’accumulation de pollution agresse et asphyxie la peau. Elles génèrent un stress oxydant important, qui dérègle les cellules cutanées.

Résultat : des désordres physiologiques assez importants. Le teint soit brouillé et irrégulier, le vieillissement prématuré s’accélère et les taches pigmentaires apparaissent.

À savoir : certains spécialistes indiquent que l’environnement intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’environnement extérieur. 




La lumière sous toutes ses formes


Rayons solaires UVA et UVB, infra-rouges, lumière visible, lumière bleue… Que notre monde est étincelant ! Pourtant, ces sources de lumières contiennent des radicaux libres qui attaquent nos composants cellulaires comme les lipides, les protéines et l’ADN. Ceci ralentit le renouvellement cellulaire, diminue la teneur en antioxydants de la peau et appauvrit les cellules en oxygène… Conséquence : les fonctions vitales des tissus et cellules est affecté. 





Changements de saison


You probably felt your skin is out of control as soon as the temperature changes? That's normal. Every difference in temperature and atmosphere has as much impact on your skin as it does on your mood! They alter the barrier function of the epidermis, thus causing premature aging of the cells. This information makes even more sense when you think about the Canadian weather!

Mode de vie


Ce n’est pas pour vous culpabiliser, mais nos modes de vies et de consommation ont réellement un impact sur notre peau : la mauvaise alimentation, la fumée de cigarette ou encore la fatigue amplifient les méfaits environnementaux. La peau est déséquilibrée, elle perd de son éclat et les imperfections cutanées comme les taches ou l’accélération du vieillissement cutané apparaissent plus tôt. Le stress est également un des grands vilains concernant la peau : le corps produit des hormones causant des poussées d’acné ou l’apparition de rides. La circulation sanguine est moins bonne, la peau recoit donc moins bien les nutriments essentiels à son éclat !

Des produits trop agressifs


Tous les soins pour la peau ne sont pas conçus avec comme priorité de respecter votre peau. Trop agressifs, ils abîment la fonction barrière de la peau au lieu de la renforcer ! Si votre objectif est de purifier votre peau, ce n’est pas de la décaper et certains produits ne font malheureusement pas la différence !
Il faut donc choisir des soins doux, naturels, respectueux de tous les types de peau.

Vous savez ce qu’on dit : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Rien n’est perdu, il faut juste prendre conscience de l’importance des rituels de soin pour votre peau ! En effet, ce sont eux qui vont aider votre peau à se rééquilibrer au quotidien. Les soins pour la peau vous renforcent sa fonction barrière, et en plus répondre à vos besoins de peau : hydratation, matifiant, anti-rides, anti-taches… Vous avez seulement besoin de connaitre le rituel idéal fait pour vous.

Vous avez des questions supplémentaires sur ce sujet ? Contactez-nous sur les média sociaux ou par courriel pour qu’on y réponde ! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS