HARMONIE CORÉENNE

Les 6 caractéristiques du rituel Jowaé idéal pour votre peau

How to start your K-beauty skincare ritualLa k-beauty, c’est le nom du rituel de soin ancestral des coréennes. Réputée mondialement, elle consiste à appliquer une dizaine de soins sur la peau, matin et soir. L’objectif : avoir la peau la plus radieuse et la plus saine possible. On vous explique ce que Jowaé, marque de soin pour la peau franco-coréenne, a pris du rituel coréen, et ce qu’elle lui a rajouté. 

1. Un rituel de peau franco-coréen


Première caractéristique : Jowaé est une marque issue de 2 pays experts en soin de la peau. La France, symbole d’expertise, d’élégance et d'efficacité - et la Corée, symbole de naturalité, de sensorialité et de tradition.

Si nous constatons depuis 2015 l’apparition des marques cosmétiques coréennes, leur expertise et leur influence ne sont pas si jeunes. On peut dire que La Corée du Sud a 10 à 15 ans d’avance sur les pays occidentaux en matière de technologie cosmétique. Par sa créativité et sa dynamique d’innovation, la Corée du Sud inspire le marché mondial de la dermo-cosmétique. Le savoir-faire ancestral de la pharmacopée asiatique allié aux technologies de pointe permet d’offrir aux femmes un idéal de peau parfaite. Plus qu’un critère de beauté, avoir une belle peau est une marque de respect en Corée.

D’ailleurs, une enquête de Business France révèle que seulement 9% des coréennes se maquillent : la preuve que la beauté réside pour elle dans une belle peau.

La cosmétique coréenne est aussi connue pour ses rituels de soins complexes qui comportent de nombreuses étapes ainsi que des gestuelles dédiées à chaque produit.

C’est la raison pour laquelle Les Laboratoires Jowaé est présent à Séoul et s’appuie sur l’expertise du Professeur Ki Hyun Kim, Chercheur en chimie du végétal spécialisé en plantes médicinales et traditionnelles asiatiques (diplômé en pharmacie et en chimie, Université de Sungkyunkwan et Harvard ).

Le Professeur Professor Ki Hyun Kim et son équipe ont découvert le pouvoir antioxydant des Lumiphénols, un actif naturel antioxydant breveté. Ils les combinent à des extraits de plantes médicinales et traditionnelles coréennes.





2. Un rituel de peau plus concentré


C’est-à-dire 12 étapes de soin contre 4. Lisez aussi 10 minutes contre 40 minutes de soin !
En effet, si le rituel en 12 étapes est très bon pour la peau, il est très long à réaliser. Il faut minutieusement appliquer, faire pénétrer, laissez poser et retirer les soins, matins et soir ! Si comme moi, vous avez déjà de la difficulté à faire tout ce que vous devez faire le matin et le soir (vous savez, ce fameux choix : “bon ce matin, pas le temps de manger”), votre rituel de peau ne peut pas excéder les 10 minutes !

Les soins Jowaé se placent dans la tendance du Skip-care : des soins multifonctions, plus concentrés, qui combinent 3 actions en un seul produit, de manière plus respectueuse de l’environnement. En gros, cela témoigne de la volonté de consommer moins et mieux. 


3. La naturalité des soins pour la peau 


Le skip-care, c’est également la volonté de consommer des produits avec une liste d’ingrédients claires – contenant le plus possible d’ingrédients naturels.
Les produits de la beauté coréenne contemporaine sont peut-être efficaces, mais certains sont loin d’être naturels ! Chez Jowaé, ce sont en moyenne 93% d’ingrédients d’origine naturelle.

La marque franco-coréenne accorde beaucoup d’importance à ce que vous compreniez la composition de chacun de ses soins. La preuve, vous pouvez retrouver toutes ses informations en ligne.

Vous découvrirez ainsi que si 93% des soins sont naturels, les 7% restants sont dédiés à des texturisants et parfum pour la sensorialité, ainsi que des agents de protection de formules pour un produit stable, sans parabène, phénoxyéthanol, huile minérale, silicone, ingrédient d'origine animale. 



4. Pour toutes les peaux, même sensibles 

Les Laboratoires Jowaé ont bien compris que dans nos sociétés actuelles, chaque peau peut être appelée sensible, tout simplement parce qu’elle est sensibilisée par les agressions quotidiennes de notre peau.
À cela, Jowaé a choisi des ingrédients, des formules et des textures respectueuses des peaux sensibles : par exemple, les experts ont créé des parfums sans allergène. Également, toutes les formules ont été testées cliniquement sous contrôle dermatologique, avec des tests instrumentaux et une auto-évaluation de la part des testeuses volontaires !

À lire aussi : Bien commencer votre rituel de peau coréen


5. Des soins propres pour l'environnement

Clean & Natural, c’est le maître-mot international de la marque. Concernant les emballages, Jowaé réduit son impact environnemental en privilégiant l'énergie verte et les emballages recyclables. Adieu notices explicatives, elles sont inscrites directement à l'intérieur des étuis avec un procédé d'impression éco-responsable.


6. Des soins accessibles pour la peau

Prendre soin de sa peau sans faire de concession avec son porte-monnaie, c’est quand même mieux ! Jowaé l’a bien compris en offrant des rituels de soins complets pour 100$. Alors, vous commencez quand ?  Faites votre diagnostique de peau et recevez 1 produit gratuit à l'achat de votre rituel complet. 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS