Le secret de la beauté : la luminosité et l’éclat de ma peau
La luminosité et l’éclat : qu’est-ce que c’est exactement, et comment en avoir AU MAXIMUM ?
23 décembre 2019

Une belle peau, c’est une peau qui renvoie la lumière à son maximum. Elle est radieuse, éclatante, et parfaitement équilibrée ! C’est bien évidemment ce type de peau dont nous rêvons toutes. Mais est-ce vraiment possible de l’avoir ? On y répond tout de suite !
1. La luminosité de la peau : origines
Première chose fondamentale : la luminosité n’est pas une question de quantité de lumière, mais de qualité de lumière lorsqu’elle entre dans l’épiderme.La peau est composée de chromophores de 3 différentes couleurs :
- Les chromophores bleus, principalement constitués du collagène.
- Les chromophores rouges, composés des vaisseaux sanguins.
- Les chromophores jaunes, c’est-à-dire la mélanine (les pigments qui font bronzer la peau).
Ces 3 couleurs sont CAPITALES pour la luminosité de la peau.
Pour mieux le comprendre, prenez l’exemple suivant : au théâtre, lorsque les acteurs principaux sont mis sous les spotlights d’une lumière blanche, la lumière n’est en réalité… pas blanche.
Les techniciens utilisent 3 faisceaux lumineux : rouge, jaune et bleu. Ils les font convertir exactement au même point et comme par magie, ce point est d’un blanc parfait !
C’est comme ça que l’on obtient le plus beau blanc, pas en utilisant directement une lumière blanche.
Pour en revenir à la peau et à la lumière : elle entre dans la peau et croise le chemin des chromophores. Si leur dosage n’est pas bon, la lumière qui ressortira de ta peau sera plus terne, moins uniforme… La peau sera un peu trop rouge, un peu trop jaune ou un peu trop grise par exemple !
2. La perte de luminosité : explications
Les rougeurs constantes et non pris en charge au bon moment sont aussi ravageuses pour la luminosité de la peau. Les chromophores rouges prennent trop de place et l’équilibre est brisé !

3. La différence entre luminosité et éclat
Ces 2 choses-là sont vraiment différentes. Les causes d’une perte d’éclat sont souvent liées à une fatigue cutanée, un grand stress ou un autre évènement marquant qui va influencer négativement la peau mais de façon temporaire.
C’est un état qui peut survenir à l’importe quel âge ! La perte de luminosité est plutôt considérée comme un signe de l’âge.
Pour obtenir de l’éclat, c’est assez facile et rapide. Avec des soins adaptés, qui sont riches en vitamines comme le Masque Minéral Clarifiant par exemple, on redonne de l’éclat très vite.
Il faut donc tout simplement exfolier la peau, la nettoyer au quotidien et l’alimenter pour avoir un épiderme qui laisse entrer et sortir la lumière facilement !
4. La luminosité de la peau : comment l’entretenir ?
Prenez exemple sur les coréennes : en pratiquant un rituel de peau depuis leur plus jeune âge, leur peau reste magnifique et lumineuse.
Pour cela, voici les 3 règles simples à suivre dès maintenant :
1. J’entretiendrai ma peau avec des soins anti-âge efficaces, qui l’hydratent et la détoxifient.
2. J’appliquerai une protection solaire quotidiennement.
3. Je corrigerai mes problèmes de peau le plus rapidement possible, pour éviter par exemple que des rougeurs s’y installent.
5. Quels soins pour la peau faut-il utiliser ?
Les produits aux Lumiphénols Antioxydants de la marque franco-coréenne Jowaé sont parfaits pour cela.
Les soins hydratants :
On ne cesse de le répéter : l’hydratation c’est la clé pour avoir une belle peau. Si la peau est hydratée et protégée, elle risque moins d’avoir des rougeurs ou de se dérégler. Il faut donc l’hydrater au quotidien !
Les soins anti-âge :
Les ingrédients contenus dans les soins anti-âge, comme le Ginseng Rouge, sont indispensables pour renforcer les barrières naturelles de la peau, pour l’aider à préserver sa luminosité le plus longtemps possible !
Pour conclure : l’éclat se décide. La luminosité se travaille !