HARMONIE DE PEAU

Le secret de la beauté : la luminosité et l’éclat de ma peau

La luminosité et l’éclat : qu’est-ce que c’est exactement, et comment en avoir AU MAXIMUM ?

Une belle peau, c’est une peau qui renvoie la lumière à son maximum. Elle est radieuse, éclatante, et parfaitement équilibrée ! C’est bien évidemment ce type de peau dont nous rêvons toutes. Mais est-ce vraiment possible de l’avoir ? On y répond tout de suite !


1. La luminosité de la peau : origines

Première chose fondamentale : la luminosité n’est pas une question de quantité de lumière, mais de qualité de lumière lorsqu’elle entre dans l’épiderme.

Pourquoi ?

La peau est composée de chromophores de 3 différentes couleurs :
  • Les chromophores bleus, principalement constitués du collagène.
  • Les chromophores rouges, composés des vaisseaux sanguins.
  • Les chromophores jaunes, c’est-à-dire la mélanine (les pigments qui font bronzer la peau).

Ces 3 couleurs sont CAPITALES pour la luminosité de la peau.

Pour mieux le comprendre, prenez l’exemple suivant : au théâtre, lorsque les acteurs principaux sont mis sous les spotlights d’une lumière blanche, la lumière n’est en réalité… pas blanche.
Les techniciens utilisent 3 faisceaux lumineux : rouge, jaune et bleu. Ils les font convertir exactement au même point et comme par magie, ce point est d’un blanc parfait !

C’est comme ça que l’on obtient le plus beau blanc, pas en utilisant directement une lumière blanche.


Pour en revenir à la peau et à la lumière : elle entre dans la peau et croise le chemin des chromophores. Si leur dosage n’est pas bon, la lumière qui ressortira de ta peau sera plus terne, moins uniforme… La peau sera un peu trop rouge, un peu trop jaune ou un peu trop grise par exemple !

2. La perte de luminosité : explications


Savez-vous ce qui différencie une peau de bébé d’une main de personne âgée ? Au-delà des rides et taches pigmentaires, la vraie différence, c’est la luminosité de la peau. Celle d’un bébé sera rayonnante et parfaitement uniforme. 

Celle d’une personne âgée sera plus jaune, plus terne et avec quelques rougeurs. C’est parce que les vaisseaux sanguins se dérèglent, que la production de collagène est moins forte et que la mélanine est trop présente – à cause d’une mauvaise protection solaire au cours de la vie ou d’une mauvaise hydratation ! 

〴⋋_⋌〵

Les rougeurs constantes et non pris en charge au bon moment sont aussi ravageuses pour la luminosité de la peau. Les chromophores rouges prennent trop de place et l’équilibre est brisé !




3. La différence entre luminosité et éclat 

Ces 2 choses-là sont vraiment différentes.
Les causes d’une perte d’éclat sont souvent liées à une fatigue cutanée, un grand stress ou un autre évènement marquant qui va influencer négativement la peau mais de façon temporaire.

C’est un état qui peut survenir à l’importe quel âge ! La perte de luminosité est plutôt considérée comme un signe de l’âge.

Pour obtenir de l’éclat, c’est assez facile et rapide. Avec des soins adaptés, qui sont riches en vitamines comme le Masque Minéral Clarifiant par exemple, on redonne de l’éclat très vite.

Il faut donc tout simplement exfolier la peau, la nettoyer au quotidien et l’alimenter pour avoir un épiderme qui laisse entrer et sortir la lumière facilement !


4. La luminosité de la peau : comment l’entretenir ? 


La luminosité s’entretient au quotidien, sur le long-terme. Pour bien faire, il faut adopter un rituel de peau complet, et s’y tenir !
Prenez exemple sur les coréennes : en pratiquant un rituel de peau depuis leur plus jeune âge, leur peau reste magnifique et lumineuse.

Pour cela, voici les 3 règles simples à suivre dès maintenant : 

1. J’entretiendrai ma peau avec des soins anti-âge efficaces, qui l’hydratent et la détoxifient.
2. J’appliquerai une protection solaire quotidiennement.
3. Je corrigerai mes problèmes de peau le plus rapidement possible, pour éviter par exemple que des rougeurs s’y installent. 

5. Quels soins pour la peau faut-il utiliser ? 


Les soins antioxydants :

Prévenir et empêcher l’oxydation de la peau est fondamental pour que les cellules fonctionnent bien. Si elles fonctionnent au maximum de leurs capacités, la peau sera bien hydratée, le collagène sera correctement créé et la circulation sanguine se fera bien. La pigmentation sera donc mieux répartie !
Les produits aux Lumiphénols Antioxydants de la marque franco-coréenne Jowaé sont parfaits pour cela.


À lire aussi : le stress oxydatif et le vieillissement prématuré.


Les soins hydratants :
On ne cesse de le répéter : l’hydratation c’est la clé pour avoir une belle peau. Si la peau est hydratée et protégée, elle risque moins d’avoir des rougeurs ou de se dérégler. Il faut donc l’hydrater au quotidien !


Les soins anti-âge :
Les ingrédients contenus dans les soins anti-âge, comme le Ginseng Rouge, sont indispensables pour renforcer les barrières naturelles de la peau, pour l’aider à préserver sa luminosité le plus longtemps possible !


Pour conclure : l’éclat se décide. La luminosité se travaille !
MASQUE JOWAE DETOX

LE MIX & MASK SOS DÉTOX

Après un trop-plein de travail, un pic de pollution, le moment difficile du mois ou une grosse soirée, c’est le moment d’appuyer sur la touche reset. Déposez le Masque argile purifiant sur le nez, le front et le menton. Laissez poser 3 minutes, puis appliquez le Masque minéral clarifiant sur les joues et le cou. Massez ce dernier pendant 1 minute. Laissez agir les deux pendant 1 minute de plus et rincez ! La peau est fraîche et nette.

MASQUE JOWAE PEAU NEUVE

Idéal en semaine pour remettre tous les compteurs à zéro, ce mix & mask est aussi rapide que terriblement efficace. Appliquez généreusement sur les joues et le cou du Masque d’eau repulpant. Laissez agir 5 minutes. Ajoutez le Masque argile purifiant sur la zone T, front, nez, menton. Laissez poser 5 minutes de plus et rincez abondamment.

MASQUE JOWAE LUMIERE

Essentiel quand on se réveille d’une nuit courte avec une petite mine ou avant une soirée qui compte, il réveille l’éclat en un clin d’oeil. Appliquez généreusement le Masque d’eau repulpant sur les joues et le cou. Patientez 8 minutes. Appliquez une couche fine du Masque minéral clarifiant sur la zone T, front, nez et menton. Massez 1 minute, laissez poser quelques secondes et rincez.

MASQUE JOWAE RITUEL DIMANCHE

Une fois par semaine, c’est la routine idéale pour recharger les batteries de la peau et l’afficher plus pure, plus fraîche et merveilleusement hydratée. Commencez par le mix & mask SOS détox en combinant le Masque argile purifiant sur la zone T et le menton et le Masque minéral clarifiant sur les joues. Rincez abondamment, puis appliquez le Masque d’eau repulpant. Laissez la peau s’abreuver et faites pénétrer l’excédent.


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS