Les 10 résolutions à adopter en 2021 pour une vie en harmonie

Avoir une belle peau commence avec l’adoption de bonnes habitudes !


Après une année haute en émotion, on mise tous nos espoirs sur 2021. Si on a bien appris une chose, c’est que tout peut changer du jour au lendemain ! Par contre, on a aussi que prendre soin de soi, prendre soin de sa peau, ça n’a pas de prix. Alors voici 10 résolutions, ou plutôt 10 conseils, pour prendre soin de vous et de votre peau du mieux possible !


1. Je méditerai chaque jour

Première étape du mieux-être : la méditation de pleine conscience ! Les bénéfices de cette habitude positive sont multiples : diminution du stress, amélioration de la respiration et de la circulation sanguine, meilleure oxygénation de mes cellules et de ma peau...
Alors pourquoi ne pas commencer ? 

Pour découvrir comment bien faire, lisez cet article : les bienfaits de la méditation pour la peau


2. Je dormirai autant qu’il le faut

8 heures. MINIMUM. En plus d’être divinement agréable de se réveiller après une bonne nuit de sommeil, dormir est fondamental pour le corps et pour la santé mentale.
Le sommeil n’est pas simplement un temps mort dans votre journée. Votre corps en a besoin pour se ressourcer, mémoriser tout ce que vous avez appris dans la journée, et régénérer l’ensemble de vos cellules.
Des difficultés à dormir ? On revoit la qualité des coussins et du matelas, on achète une lampe de luminothérapie ou Dodo par exemple !


3. Je prendrai soin de moi

Ma peau, mes cheveux, mon mental… Je prends soin de moi sous tous les aspects !
Commencez par des petites choses simples : vous décidez de vous faire un masque pour le visage 2 fois par semaine. Puis vous ajouter des soins à votre rituel de peau. Vous décidez ensuite de tenir un journal intime pour mieux comprendre ce que vous pensez et ce que vous ressentez... La route vers le mieux-être est longue et pleine de belles surprises !


4. J’adopterai un mode de vie plus serein

Qui a dit que le stress était nécessaire ? Je décide cette année de prendre plus de recul sur les choses. Discerner ce qui importe vraiment de ce qui est futile !
Je prends du temps à la maison, je fais confiance à mes choix.

Bref, je vis la vie plus calmement !




5. Je ferai de l’activité physique

L’endroit où le corps et l’esprit se rencontre ! Bouger, c’est que du positif : on fait transpirer notre corps et donc on évacue les toxines, on dynamise la circulation sanguine et l’oxygénation, et surtout on se défoule et on se détend !
En plus, le choix d’activité est vaste : qu’allez-vous choisir entre la gym, la piscine ou courir un marathon ?


6. Je passerai (si possible) du temps avec mes proches, et du temps avec moi-même !

Profiter des gens qu’on aime et découvrir de nouvelles personnes, c’est bien. Surtout après cette année d’éloignement.


7. Je tenterai de nouvelles expériences

Découvrir de nouvelles choses est toujours stimulant : on veut en savoir plus sur le sujet, on lit et on découvre toujours un univers de livres, blog, chaines YouTube, hashtags… 

Que ce soit pour repeindre votre maison, devenir minimaliste ou adopter un rituel de peau coréen, la liste des différents intérêts est longue !

Libre à vous de choisir ce qui fait le plus écho pour vous.

Ce qui est important, c’est de maintenir actif cette curiosité qui nous définissait quand on était petits !


8. Un journal de gratitude

Qu’est-ce que c’est exactement ? Un carnet dans lequel on note tous les événements, toutes les personnes et toutes les situations qui ont fait de notre journée une bonne journée ! 

Le soir, juste avant d’aller vous coucher, on se remémore toutes les bonnes choses : mon collègue qui a complimenté mon travail, moi qui ait enfin réussi à faire un gâteau au fromage… Bref : vous trouverez nécessairement une ou plusieurs choses positives dans votre journée !


9. Je mangerai des choses saines pour ma santé

Manger sain, ce n’est pas simplement lié à une problématique de poids. Manger sain, c’est avant tout recevoir les bons nutriments pour vous garantir une santé parfaite.
Vitamines, antioxydants, oméga… La liste de nutriments dont vous avez besoin est longue et les besoins sont réels.


10. Je consommerai en fonction de mes convictions

Sans cruauté, végan ou naturel, la liste des causes que nous souhaitons soutenir à travers notre consommation est aussi longue qu’il y a de produits à acheter !
Cette année, vous décidez d’être vraiment attentive à ce que vous consommer. Lisez bien les étiquettes, renseignez-vous sur l’identité de chaque marque… c’est le seul moyen d’être certain de ce que vous achèterez !

On espère que ces 10 résolutions vous aideront à passer une nouvelle année en harmonie avec vous-mêmes !


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS