HARMONIE DE VIE

Les 5 aliments belle peau à consommer

Une belle peau se construit d’abord de l’intérieur. Découvrez les aliments indispensables à consommer !

La nutrition joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de notre métabolisme. Que ce soit pour les muscles ou les organes, une alimentation variée et saine sera toujours à votre avantage. Pour la peau, c’est le même système : elle a besoin de certains aliments, de certains minéraux fournis par ces aliments, pour être la plus belle !
À ne jamais oublier : c’est la diversité et le plaisir qui importe dans notre alimentation. Les conseils que nous vous donnons aujourd’hui ne doivent pas vous culpabiliser de manger un gateau au fromage !
Sans plus tarder, découvrez dès maintenant les aliments 100% belle peau !




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L'EAU

É.V.I.D.E.M.M.E.N.T!
Le moyen le plus simple de garder une peau bien hydratée, radieuse et en santé, ça commence bien évidemment de l’intérieur. La déshydratation est ravageuse pour la peau : c’est à cause d’elle que des rides et ridules apparaissent plus tôt par exemple !
Comment ça se fait ? Les cellules de la peau ont besoin de beaucoup d'eau pour que leurs membranes restent souples et réceptives aux nutriments qui les conservent en santé ! C’est donc la base de la base.
Quant à la quantité d’eau à boire chaque jour, vous pourriez vous imposer 2 litres d’eau - mais retrouver son harmonie c’est aussi écouter son corps.
Les signaux de soif sont subtiles et la nuance avec les signaux de faim est mince. Pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas : votre bouche et votre gorge sont sèches, votre estomac se creuse…
Essayez d’écouter ses signaux, pour arriver à terme à une alimentation plus intuitive ! 


FRUITS ET LÉGUMES

Aucune originalité non plus ici, mais pourtant on oublie parfois de manger une dose satisfaisante de fruits et de légumes.
Pourquoi sont-ils nécessaires pour la peau (et pour l’organisme de manière générale) ?
Ce sont eux qui apportent les vitamines dont votre peau a besoin !
Mais les bienfaits des fruits et les légumes pour votre peau ne s’arrêtent pas là ! Ce sont eux aussi qui contiennent les antioxydants qui sont aussi nécessaires pour la peau.

Il est fondamental de varier votre alimentation, et le type de fruits et légumes que vous mangez, car chaque fruit et chaque légume a ses propres bénéfices.
 
Par exemple :
Les baies détiennent le record du nombre d’antioxydant
L’avocat est riche en vitamine E, mais aussi en ce fameux “bon gras” nécessaire à la nutrition de la peau
La tomate contient une dose importante de lycopène, un pigment qui se trouve naturellement dans la peau. Bien qu'il ne remplace pas les écrans solaires, cet antioxydant à la capacité de protéger à long terme contre les rayons UV et neutraliser les radicaux libres nocifs !



Fruits and vegetables healthy


LE CHOCOLAT

Et oui, les plus gourmands d’entre nous doivent sauter de joie ! Oui, le chocolat est BON POUR VOUS. Mais attention quand même… On parle du chocolat noir, c’est à dire au moins 70% cacao.
Riche en antioxydants, le chocolat noir est capable de réparer les dommages causés par les radicaux libres ! Il contient aussi de la caféine aux propriétés anti-irritantes.
En plus, le chocolat contient des vitamines B et E, du magnésium, du potassium et du fer. Tout ce dont votre peau a besoin !

Si vous n’aimez pas le chocolat noir tel quel, faites le fondre et ajoutez à celui-ci des noix ou des amandes effilées… Ce sera l’idéal pour satisfaire vos envies gourmandes, tout en prenant soin de votre peau !


LE POISSON GRAS

En un mot : Oméga-3. 
Pour mieux comprendre, il faut savoir que les poissons gras contiennent des protéines et des acides gras naturels, comme de l'oméga 3, qui optimisent la rétention d'eau dans la peau (et non dans les jambes !) ce qui permet à la peau d’être plus jeune et bien hydratée.
Les Oméga-3 aident à fortifier les membranes cellulaires de la peau. Ils sont aussi capables de protéger des rayons du soleil et peuvent diminuer le risque de cancer !
De quel poisson parle-t-on exactement ? Saumon, hareng, maquereau, sardine, anchois ou truite… À consommer 2 fois par semaine, en privilégiant une cuisson saine pour profiter au mieux des bienfaits de ces acides gras. On oublie la friture et on opte pour un poisson en papillote ou grillé !






LES NOIX

Dotées en cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer, les noix sont des aliments très complets pour lutter efficacement contre les problèmes de peau, les infections, la surproduction de sébum et l'acné… Bref, c’est un peu l’aliment miracle !
La raison est simple : tous les fruits à coque, les noix, en particulier, sont une source d'huiles naturelles et d'acides gras essentiels. Ils permettent à la peau de rester bien rebondie et souple !

Et voilà. Vous savez quoi manger pour que votre peau soit rayonnante et en santé ! Alors courez à l’épicerie la plus proche, magasinez tout ce qu’il y a sur cette liste et dégustez-les tout doucement !
Bon appétit !


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