HARMONIE DE PEAU

Les 5 Mythes concernant les soins pour la peau qui sont faux

Depuis des millénaires, des mythes sur la peau se répandent malgré le fait qu’ils soient faux. On rétablit la vérité !

L’art des soins pour la peau se transmet de génération en génération, de recherche en recherche, et d’innovation en innovation. Parmi eux, de nombreux mythes - vrai ou faux - s’intègrent à nos connaissances, sans savoir pour autant si ces mythes sont fondés ou pas. Aujourd’hui, il est temps pour vous de redécouvrir ce que vous étiez persuadé de savoir !



Mythe numéro 1 : La peau s’habitue à un soin, donc il faut changer souvent de soin !
ULTRA-FAUX. 


L’efficacité d’un soin ne se perd pas à travers le temps. Au mieux, c’est simplement que votre peau trouve son équilibre et son harmonie progressivement et se stabilise, notamment avec les soins anti-taches, anti-imperfections ou anti-rides… C’est la preuve que les soins fonctionnent et font du bien à votre peau. 

C’est comme si l’on vous disait qu’à force de manger trop de fruits et de légumes, vous ne bénéficierez plus des nutriments positifs au sein de ces aliments. Impossible !
C’est la même chose pour les soins pour la peau.

Par contre, la peau n’a pas toujours les mêmes besoins. Selon les saisons, la peau est plus ou moins sèche, avec plus ou moins de rougeurs, d’imperfections… 

Aussi, si une crème vous convient pendant plusieurs années, il est normal qu’avec l’âge votre peau ait d’autres besoins. Au lieu d’une simple crème hydratante, il faudra surement passer à une crème anti-rides. Au lieu d’un soin pour contrôler la production de sébum, il faudra peut-être passer à un soin anti-rougeurs… Vous voyez la logique !


Mythe numéro 2 : Une crème ant-rides sur une peau jeune accélère le vieillissement cutané.
FAUX


Cette idée est vraiment fausse. Une crème anti-rides est faite pour prendre soin de votre peau avec des ingrédients spécifiques comme l’acide hyaluronique par exemple. En plus de ces ingrédients spécifiques, une crème anti-rides prend soin de la peau en l’hydratant et en travaillant sur son éclat.

Vous le voyez donc, une crème anti-rides n’a absolument rien de nocif pour la peau : bien au contraire !

Ce qui est vrai par contre, c’est que les bénéfices d’un soin anti-rides se verront beaucoup plus sur une peau qui a quelques rides et ridules… Sur les peaux jeunes et bien tendues, l’efficacité se verra moins mais sera bien présente au coeur de la peau.

Bilan des courses : il n’y a rien de négatif à utiliser un soin anti-âge le plus tôt possible. 






Mythe numéro 3 : Le mieux pour nettoyer la peau, c’est tout simplement de l’eau chaude.
FAUX.

Une eau trop chaude peut assécher la peau du visage et endommager le film hydrolipidique qui protège votre face. En effet, la chaleur risque de retirer les huiles présentes et produites naturellement par la peau, ce qui provoque à long terme une sécheresse de la peau. En plus, l’eau chaude est très mauvaise pour la circulation sanguine. Et vous savez que c’est elle qu’il faut chouchouter pour avoir une belle peau !

La température idéale pour la peau : l’eau tiède ! Et pour plusieurs raisons. Déjà, c’est plus confortable que l’eau froide. Ensuite, un minimum de chaleur permet d’ouvrir les pores et donc de mieux les nettoyer !

Petite parenthèse : l’eau ne suffit clairement pas pour nettoyer le visage. Elle peut vous donner une sensation de propre mais ne retire pas du tout le maquillage, les impuretés ni l’excès de sébum.

Mythe numéro 4 : Une peau grasse n’a surtout pas besoin d’une crème hydratante.
FAUX


Une peau grasse a tout autant besoin d’être hydratée. En effet, la surproduction de sébum est due au fait que la peau se sent constamment agressée.
Il faut donc protéger la peau et l’apaiser avec une crème hydratante.
En plus, une peau grasse peut tout à fait être déshydratée.
Pourquoi ? Car le sébum et l’hydratation n’ont rien à voir.
Bien évidemment, vous pouvez choisir des textures légères ou bien des textures gel - au lieu d’une crème riche.

Mais en ne l’hydratant pas, la peau continuera sans fin de produire trop de sébum, car elle se sentira toujours à vif en quelques sorte.


Mythe numéro 5 : Une peau grasse doit être nettoyée plus souvent
FAUX


Une peau grasse ne doit pas être nettoyée plus qu’un autre type de peau. En fait, toutes les peaux doivent être nettoyées matin et soir avec des produits doux sans alcool et sans savon.
Le secret supplémentaire pour une peau grasse, c’est de la nettoyer, la purifier et l’apaiser, matin et soir.

En effet, les peaux grasses ont besoin d’adopter des soins bien précis pour réguler la production de sébum. Il faut à la fois des soins qui nettoient et retirent les excès de sébum, notamment sur la Zone T (le nez et le front), mais il faut également apaiser cette zone pour réguler la production de sébum sans l’assécher.
Pourquoi l’apaiser ? Car si la peau est trop décapée, elle produit encore plus de sébum pour se protéger.
En plus de nettoyer la peau, vous pouvez également utiliser un Masque à l’Argile Purifiant une fois par semaine : il permettra de purifier et de désincruster les pores tout en douceur.

En lisant cet article, vous faites un pas de plus vers l’harmonie de votre peau. Vous savez de plus en plus ce qu’il faut faire pour prendre soin de vous, et vous savez choisir de mieux en mieux les soins faits pour vous ! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS