HARMONIE DE PEAU

Les bénéfices du Thé Blanc pour la peau

Much more than a tasty drink, White Tea is the essential beauty and youthfulness solution for your skin.

Le Thé Blanc est une solution miracle pour votre peau, notamment pour préserver son éclat et sa jeunesse. Utilisé dans les soins coréens depuis des millénaires, ce thé n’a pas été choisi au hasard par Jowaé. Sa richesse en antioxydants et en polyphénols permet à la peau de retrouver jeunesse et éclat, dans un environnement où le stress, notre mode de vie ou encore la pollution impactent l’équilibre de la peau et ternissent le teint. Découvrez les bénéfices du Thé Blanc dès maintenant !


L’histoire thé blanc

Le thé fut découvert à l’époque des “Trois Royaumes”, c’est-à-dire à l’an 222. D’abord reconnu pour ses propriétés médicinales, il est ensuite devenu une boisson très à la mode.

C’est un peu plus tard, au début de la dynastie Song (960-1280) que naît le thé blanc, en Chine Impériale !


La différence entre le thé blanc et les autres thés

Pourquoi on l’appelle thé blanc ?
Cette appellation s’explique par la couleur des feuilles et des bourgeons blancs argentés, mais aussi la présence sur ces derniers d’un duvet blanc !
La spécificité du thé blanc est que son temps de récolte est très limité : il peut être de seulement 2 jours parfois. C’est la raison pour laquelle la production de thé blanc est extrêmement réduite.

À l’instar du thé noir et du thé vert, le thé blanc est confectionné naturellement : cueilli à la main, les feuilles fraîches (non roulées) des jeunes pousses et bourgeons sont flétries puis séchées. Son procédé de transformation est très court comparé aux autres thés...

C’est pour cette raison que le thé blanc est très concentré en polyphénols ! Parce qu’il ne subit aucune transformation, c’est un thé non oxydé et il conserve tous ses bienfaits. 

Depuis, il est utilisé pour ses nombreux bienfaits pour la santé globale. Il semblerait être bon pour le système immunitaire, le système digestif, la blancheur des dents… Et surtout, pour la beauté, la jeunesse et l’éclat de la peau. 





Le thé blanc et la peau : un puissant antioxydant

Fait important : le thé blanc est 100% plus efficace que le thé vert parce qu’il contient trois fois plus de polyphénols – de puissants antioxydants très connus pour augmenter les défenses immunitaires et neutraliser l’activité des radicaux libres, responsables de l’oxydation et donc du vieillissement et de la dégradation de nos cellules !

Voyez plutôt toutes les actions du thé blanc sur la peau...
Activité protectrice : le thé blanc est un fantastique allié pour lutter contre les radicaux libres.
Pour rappel, les radicaux libres se retrouvent au cœur des cellules, ce sont en quelque sorte les “déchets” des cellules. Seulement, le stress oxydatif, causé par la pollution, le stress, le soleil, etc… entraîne la production de radicaux libres en trop grande quantité. Résultat : les radicaux libres, en supériorité, attaquent les cellules - et même les cellules souches.
Sans elles, la peau vieillit à vue d’oeil.



Activité apaisante : un autre bienfaits des antioxydants, c’est qu’ils sont capables de minimiser l’apparition de rougeurs cutanées à la surface de la peau.

Activité anti-taches : enfin, le thé blanc est utilisée dans de nombreux soins pour sa capacité à inhiber la synthèse de la mélanine en régulant l’action de la tyrosinase.

Résultat : les taches pigmentaires sont contrôlées et même évitées !


Pour en savoir plus, lisez l’article Taches Brunes : comment les éliminer ?


Les soins à base de Thé Blanc

Pour toutes ces raisons, le Laboratoire Jowaé a décidé d’utiliser le Thé Blanc dans 2 de ses soins incontournables. 

D’abord, le Concentré Jeunesse Anti-taches : à appliquer matin et soir, il permet à votre peau d’avoir la juste dose de thé blanc et de lumiphénols antioxydants !
Pourquoi on l’appelle Concentré ? Parce qu’il contient 2 fois plus de lumiphénols antioxydants, qui réactivent la réparation et la protection de la peau pour rééquilibrer l’harmonie cutanée !

Il renferme également un cocktail de vitamines E et B3, pour activer la jeunesse de la peau.

On l’applique matin et soir, en 3ème étape du rituel de soin Jowaé, juste avant d’appliquer votre soin correcteur !

Ensuite, il y a le Masque Minéral Clarifiant, également au Thé Blanc et naturel à 98% ! La texture nous rappelle celle d’un baume tendre, fondant sur la peau…
Résultats : un teint uniformisé, une peau libérée des impuretés, fraîche et lisse !

Vous souhaitez essayer les soins à base de Thé Blanc ? On vous offre 20% de rabais sur le Concentré Jeunesse Anti-taches et le Masque Minéral Clarifiant avec le code : DARKSPOTS20. Profitez-en bien !


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS