HARMONIE DE PEAU

Peau sèche : quel soin naturel choisir ?

La peau sèche tiraille, la peau sèche irrite, la peau sèche est sensible. Comment en prendre soin correctement ? Découvrez-le maintenant.

La peau sèche, conséquence du manque de sébum 

Vous avez la peau sèche ? L’explication est très simple : la production de sébum est insuffisante.
En effet, le sébum est un film gras, produit au quotidien par les glandes sébacées. Son objectif : protéger la peau du visage des agressions extérieures comme le froid, la pollution, etc. Il vise également à retenir l’eau présente dans l’épiderme. 

Si votre peau est sèche ou très sèche, c’est que l’activité des glandes sébacées est insuffisante : il faut donc contrebalancer le manque de sébum, à l’aide de soin qui apporte hydratation et nutrition à la peau.
 

Peau sèche = peau sensible et réactive
À cause du manque de sébum, la peau est non protégée et donc, beaucoup plus sensible et réactive.
Elle rougit rapidement, elle tiraille, elle est sensible au maquillage et à certains soins. Bref, c’est une réelle gêne au quotidien.


asiatic natural ingredients for dry skin


Peau sèche : les ingrédients naturels à privilégier

Parce que la peau sèche est très sensible, il faut privilégier des soins naturels, respectueux de la peau.
Dans la nature, il existe de formidables ingrédients pour prendre soin de votre peau. En voici une liste succincte : 

L’Eau de Fleurs de Sakura pour hydrater
L’ingrédient miracle quand il s’agit d’hydrater la peau intensément, c’est l’Eau de Fleurs de Sakura. Connue depuis des millénaires dans les rituels coréens pour ses propriétés hydratantes, cette fleur a le pouvoir de pénétrer dans la peau et de délivrer tout en douceur la dose quotidienne d’hydratation demandée par la peau.

La Pivoine Impériale pour apaiser
Cette fleur est principalement utilisée pour nettoyer et démaquiller la peau, tout en douceur ! En effet, la pivoine est reconnue pour ses propriétés apaisantes, car elle inhibe l’hypersensibilité de contact. Le secret de cette jolie fleur : la molécule de paeoniflorine au pouvoir apaisant. En plus, elle est aussi anti-bactérienne et émolliente.

Les Lumiphénols Antioxydants pour protéger
Présents au cœur de chacun des soins, en association avec d’autres ingrédients, les Lumiphénols Antioxydants sont une découverte brevetée Jowaé !
Ils permettent, entre autre, de protéger la peau, de la détoxifier, de la réparer et d’offrir de la luminosité à votre peau ! Bref, c’est un ingrédient magique qui agit efficacement pour la beauté de votre peau, tout en rééquilibrant la barrière cutanée pour la désensibiliser.


Peau sèche : les textures à favoriser  

Parce qu’elle manque d’hydratation et de nutrition, les peaux sèches doivent favoriser des soins très hydratants et très nourrissants. Crèmes, baumes, masques… Ils doivent être utilisé au quotidien, matin et soir, pour vous garantir le maximum de confort. 




Peau sèche : les meilleurs soins Jowaé à utiliser

Le Lait Apaisant Démaquillant
Matin et soir, cette étape est incontournable. Certaines personnes à la peau sèche ont peur de se nettoyer la peau trop souvent et donc de l’assécher. Si vous utilisez le bon soin, ça n’arrivera pas. Vous pouvez donc privilégier une texture plus riche, comme le Lait Apaisant Démaquillant. En plus de retirer impuretés et maquillage, la glycérine végétale renforce l’hydratation et l’huile de jojoba offre le confort dont vous avez besoin !

L’eau de Soin Hydratante
Votre peau a besoin de toute l’hydratation possible, c’est la raison pour laquelle l’Eau de Soin Hydratante est idéale. D’abord, elle hydrate la peau en douceur, avec une texture légère et fraiche.
Ensuite, cette dose d’hydratation permet de préparer la peau à mieux recevoir les soins suivants !

Les Crèmes Hydratantes
Pour hydrater sa peau, faites confiance aux Crèmes Hydratantes à l’Eau de Fleurs de Sakura : vous pouvez choisir les crèmes teintées claires ou dorées pour un effet Bonne Mine, ou bien la Crème Hydratante Légère, qui offre une texture gel-crème fondante sur la peau !

Le Masque d’Eau Repulpant
Une fois par semaine, vous pouvez aussi utiliser le Masque d’Eau Repulpant : en seulement 5 minutes votre peau sera pleine d’éclat !

(les meilleurs soins pour peaux sèches)

P.S : l’hydratation, ça s’apporte aussi en buvant de l’eau, tout simplement ! Même si l’envie de boire est moins forte qu’en été, votre corps en a toujours aussi besoin.
En plus, c’est la saison des thés et des tisanes : choisissez celle que vous aimez le plus !

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS