HARMONIE DE PEAU

Prendre soin de vos mains en hiver

Vos mains sont celles qui souffrent le plus de l’hiver. Découvrez comment en prendre soin.


Il ne reste plus que quelques petits mois avant la fin de l’hiver. Mais vous sentez bien que vos mains ne vont pas tenir jusque-là ! Elles sont sèches, inconfortables, et ont même parfois des gerçures. Aidez-les le plus rapidement possible à se protéger avec ces 5 gestes faciles à adopter. 


Avant de commencer, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos mains sont si sèches ?
La raison est très simple : dépourvu de poils et de glandes sébacées, elles ne sont pas protégées par le film hydrolipidique qui protège le reste de votre corps. Sans ce film, composé d’eau et de sébum, la peau est en contact direct avec toutes les agressions qu’elles rencontrent : froid, détergents, pollution… En plus, elles sont les seules régions de notre peau les plus exposées et les moins souvent vêtues. Résultat : les mains sont très sèches, et elles ne peuvent se défendre seules !


1. Ne pas se laver les mains à l’eau trop chaude, et privilégier un savon doux

Se laver les mains est fondamental : c’est elles qui sont le plus en contact avec les différentes bactéries, il faut donc les laver dès que possible après avoir touché les portes du métro, les poignées des restaurants ou même tout simplement votre cellulaire !
Oui mais voilà, il faut se laver les mains CORRECTEMENT : même si se laver les mains à l’eau chaude est hyper agréable lorsqu’on a un peu trop froid, l’eau chaude assèche les mains, en retirant le peu d’hydratation présente dans vos mains.
En plus, certains savons ne sont pas adaptés à la peau si spécifique de vos mains : ils décapent les mains et les assèchent toujours et toujours plus.


La solution : vous laver les mains à l’eau tempérée, avec un savon doux et adapté à la peau de vos mains ! Ainsi, votre peau est beaucoup moins agressée et asséchée. 


Jowae nourishing hand and nail cream applied on one hand


2. Hydrater ses mains en bonne quantité avant de dormir

On sait bien que la crème pour les mains n’est pas toujours pratique lorsqu’on veut en appliquer en bonne quantité : toute la journée on doit serrer des mains, texter sur notre cellulaire ou rédiger des rapports sur un laptop. 

Malgré la pénétration rapide de certaines crèmes, il n’empêche que ça ne semble jamais être le bon moment d’en mettre.

Le soir avant de dormir, plus d’excuse : on en applique une grande quantité sur l’intérieur et l’extérieur des mains, en remontant jusqu’aux poignets, voire jusqu’aux coudes ! Vous pouvez porter des gants de cotons pendant le sommeil afin de garder au maximum le soin sur les mains.
Le lendemain matin, soyez sûrs que vos mains seront douces et hydratées comme jamais vous ne les avez vu ! En répétant ce geste tous les soirs, les mains sèches ne seront plus qu’un vague souvenir.

Vous ne savez pas quelle crème pour les mains choisir ?
On vous recommande la Crème Nourrissante Mains & Ongles de Jowaé, enrichie en huile de camélia, précieuse huile de beauté riche en acides gras et en oméga 9. Elle contient également un complexe nutritif et hydratant de beurre de karité, d’huile de coco et d’urée, parfait cocktail pour nourrir et hydrater vos mains.
Naturelle à 96%, pas de risques d’appliquer sur vos mains des ingrédients nocifs et chimiques. 

3. Porter des gants pour protéger vos mains

Réduire le contact au froid, c’est évidemment le meilleur moyen pour lutter contre ses méfaits ! Pour choisir les gants dont vous avez besoin, préférez-les pas trop serrés - pour ne pas gêner la circulation sanguine. 

Optez pour des gants doublés, qui vous offriront la chaleur et le confort que vous méritez.
Encore mieux : les mitaines vous garderont encore plus au chaud !

woman hiding her face with grey woollen mittens



4. Soigner les gerçures et les crevasses sur vos mains

Vous constatez que vous avez des gerçures ou des des crevasses sur vos mains ? Le bout de vos doigts est si sec que vous voyez des sortes de ridules ? Agissez avec urgence !
La crème pour les mains est déjà une première solution. 

Mais il faut probablement utiliser un Baume Nourrissant Apaisant, pour nourrir en profondeur et réparer le plus vite possible.
Appliquez le Baume sur les zones concernées, aussi souvent que possible !


5. Prendre soin de vos ongles

On parle souvent des mains, mais vos ongles et vos cuticules ont eux aussi besoin de nutrition ! Pour éviter qu’ils ne se dédoublent, deviennent mous ou cassants, ils doivent être nourris et hydratés. 

Pour cela, appliquez avec précaution la Crème Nourrissante Mains et Ongles sur les ongles et les cuticules, en massant pour bien faire pénétrer le soin.
Vos ongles retrouveront immédiatement une jolie couleur rosée, ils pousseront en étant plus forts et plus beaux !


Vous voyez, la solution pour avoir de jolies mains de fée est assez simple finalement ! En adaptant une ou plusieurs de ces habitudes, vos mains seront prêtes à accueillir le printemps en étant fraîches et confortables ! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS