HARMONIE DE VIE

Quarantaine : une semaine pleine d’harmonie

On peut saisir cette opportunité pour se retrouver et retrouver son harmonie !

C’est officiel, nous sommes tous vivement encouragé à rester à la maison pour limiter la propagation du coronavirus. Certains en sont ravis : ils adorent rester chez soi et sont enfin avec leur pitou. D’autres ont peur de devenir fous, et c’est tout à fait compréhensible ! Pour les uns comme pour les autres, il vous faut trouver des occupations qui ne concernent ni NETFLIX, ni le fait de MANGER. Comme par exemple retrouver votre HARMONIE ! Suivez le guide, jour par jour, de toutes ces petites choses à faire pour vous retrouver. 


JOUR 1 : Boire une tasse de thé

Vous le faites de manière automatique chaque matin, mais pourtant boire un thé peut être un moment de pure détente : on fait tranquillement chauffer l’eau, on admire le thé qui s’infuse tout doucement, on attend quelques minutes que la température diminue (sauf pour ceux qui adore boire des boissons brûlantes - encore un mystère pour moi), et puis on déguste le thé…
Pour ceux à qui la théine ne réussit pas, on opte pour un tisane, comme la camomille ou la verveine par exemple !

JOUR 2 : Méditer pendant 10 minutes

Chaque année, cette résolution revient dans votre liste, et chaque année, vous ne la réalisez pas ? Vous avez maintenant l’occasion de réaliser ce souhait !
Pour méditer, rien de plus simple : on télécharge la bonne application, comme Calm ou Petit Bambou, on se met dans un endroit calme, loin des enfants et de toutes distractions, et on se laisse guider par la méditation. 

Une fois la séance finie, vous aurez l’impression d’être une nouvelle personne !



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JOUR 3 : Faire un masque pour le visage !

Que ce soit le Masque Purifiant à l’Argile, le Masque Clarifiant au Thé Blanc ou le Masque Repulpant à l’Eau de Fleurs de Sakura, votre peau a besoin des masques pour qu’ils prennent soin d’elle en profondeur ! Offrez-lui donc ce qu’elle mérite.
Vous pouvez aussi mixer et combiner les masques. Le combo de rêve : le Masque Purifiant sur la Zone T, et le Masque Clarifiant sur les autres zones du visage !






JOUR 4 : Manger sainement

Le plus grand piège en restant bloqué chez soi, c’est que l’ennui nous pousse à manger des choses pas très saines pour votre santé… Même si c’est tout à fait normal, rappelez-vous dans ces moments-là à quel point une salade de fruits est si bonne et si rafraîchissante !
Prenez tous les fruits que vous aimez, coupez-les et assemblez-les ! Le tout, avec un petit peu de sirop d’érable (ce n’est pas parce que les cabanes à sucre sont fermées qu’on doit se priver de leur sirop !). 





JOUR 5 : Aller prendre une petite marche

Marcher dehors n’est pas interdit (en tout cas à l’heure où cet article est rédigé). Alors sortez prendre l’air, défoulez votre corps ! Il vous en remerciera.
D’ailleurs, cette recommandation est à faire quotidiennement : 1 balade par jour, c’est parfait pour votre santé physique ET votre santé mentale.
Le tout, c’est le respecter la distance sociale : 1 mètre les uns des autres. Evidemment, ne sortez pas si vous ressentez l’un des symptômes du coronavirus… Toux, fièvre, difficultés respiratoires : faites-vous directement aider !


JOUR 6 : Hydrater sa peau

L’autre danger lorsqu’on reste à la maison : s’oublier et oublier sa peau. A quoi bon l’hydrater, si on ne sort plus ?
Ceci n’est pas du tout vrai : la peau a tout autant besoin d’être hydratée et elle a autant besoin d’amour (et vous aussi) !
Alors dirigez-vous vers la gamme hydratante à l’Eau de Fleurs de Sakura de la marque Jowaé par exemple : de la brume hydratante au masque hydratant, en passant par les BB crèmes teintées, vous trouverez nécessairement le soin idéal pour hydrater votre peau… Votre teint vous en remerciera pendant la quarantaine !

A lire aussi : Comment hydrater sa peau naturellement ? L’eau de fleurs de Sakura



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JOUR 7 : Faire une petite sieste

La sieste n’est pas destinée qu’aux enfants ou aux personnes âgées. Bien au contraire, elle est bénéfique pour tout le monde ! Ce sommeil au milieu de la journée permet de réduire le stress et de maximiser les performances, comme la créativité ou la mémoire…
A vous de jouer donc ! On enfile le pyjama le plus confortable, on se jette sous la couette et on oublie pas de mettre un réveil.
Durée idéale d’une sieste : 30 minutes. Le temps nécessaire pour avoir un réveil facile, tout en étant reposé !

Et voilà, déjà une semaine de passée ! Vous en avez profité pour vous retrouver vous-mêmes, faire ce que vous aviez toujours voulu faire, et votre maison est plus propre que jamais, n’est-ce pas ? Cerise sur le gâteau, vous avez retrouvé l’harmonie indispensable à votre vie ! 

A très bientôt pour la semaine numéro 2. 


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