HARMONIE DE PEAU

Rester à l'intérieur : avantages et inconvénients pour la peau

Les pour et les contre du confinement pour la peau !

Ca va bientôt faire un mois pour la plupart d’entre nous que nous restons à la maison. Toutes nos habitudes se sont transformées du jour au lendemain, et notre peau le ressent elle aussi ! Certains constatent des améliorations, d’autres ont l’impression que c’est la catastrophe. On fait le point sur ce qu’il se passe dans votre peau durant le confinement !


LES AVANTAGES



Avantage numéro 1 : On prend le temps pour sa peau 

Le gros bénéfice du confinement pour notre peau, c’est qu’on a ENFIN LE TEMPS d’en prendre soin. Plus aucune excuse pour raccourcir ou oublier le rituel de peau, matin ET soir !

On commence par nettoyer sa peau avec le nettoyant adéquat : un lait pour les peaux normales à sèches, un gel pour les peaux mixtes ou grasse, ou sinon une eau micellaire pour tous les types de peaux !

Ensuite, on hydrate légèrement, ce qui permet de mieux faire pénétrer les soins suivants. Pour cela, la texture brume est idéale !
On passe après aux soins adaptés à votre peau : soin anti-taches, crème hydratante, crème anti-rides, ou encore fluide matifiant… Le choix vous appartient !

Le soir, on fait la même chose : on nettoie pour retirer les impuretés accumulées sur notre peau. Puis on démaquille les yeux et la peau du visage.
Ensuite, on hydrate et on corrige… C’est aussi simple que ça !

En bonus, une fois par semaine, on applique le masque pour le visage qui correspond à votre besoin.
Que ce soit le Masque Purifiant à l’Argile, le Masque Clarifiant au Thé Blanc ou le Masque Repulpant à l’Eau de Fleurs de Sakura, votre peau a besoin des masques pour qu’ils prennent soin d’elle en profondeur ! Offrez-lui donc ce qu’elle mérite.
Vous pouvez aussi mixer et combiner les masques. Le combo de rêve : le Masque Purifiant sur la Zone T, et le Masque Clarifiant sur les autres zones du visage !



Avantage numéro 2 : On ne se maquille pas ou peu

Ce qui est certain, c’est que votre peau respire ! Pas de fond de teint ou autre fondation, pas de blush, de highlighter… Tout ça fait du bien à votre peau ! En effet, le maquillage semble en apparence être le meilleur ami des peaux qui souffrent de rougeurs ou d’imperfections : il les camoufle de façon assez satisfaisante. Mais en réalité, il étouffe les pores et assèche très souvent la peau !

En arrêtant de vous maquiller, vous constaterez après seulement quelques jours que le grain de votre peau s’affine, que votre teint est plus frais et que vous avez moins de boutons !




Avantage numéro 3 : On est moins exposés aux UV, à la pollution extérieure et au changement de température

Être bloqué chez vous, ça vous permet de ne plus être en contact avec les agressions quotidiennes que rencontre votre peau en situation normale, notamment la pollution : industrielle, automobile… C’est malheureusement tous ces types de pollution qui composent notre environnement urbain ! La preuve : de nombreuses métropoles connaissent régulièrement un niveau de pollution nettement supérieur au seuil recommandé par l’OMS, faisant de la pollution le plus grand risque environnemental pour la santé. (◕︵◕)

On sait que les particules de pollution peuvent être 20 fois plus petites que les pores de la peau. C’est de cette manière que l’accumulation de pollution agresse et asphyxie la peau. Elles génèrent un stress oxydant important, qui dérègle les cellules cutanées.

Résultat : des désordres physiologiques assez importants. Le teint soit brouillé et irrégulier, le vieillissement prématuré s’accélère et les taches pigmentaires apparaissent.

Les rayons UV ont aussi leurs mauvais effets : ils ralentissent le renouvellement cellulaire, diminuent la teneur en antioxydants de la peau et appauvrissent les cellules en oxygène… Conséquence : les fonctions vitales des tissus et cellules sont affectées.

Pour toutes ces raisons, on comprend que rester à la maison est vraiment bon pour votre peau !



LES INCONVÉNIENTS


Inconvénient numéro 1 : Le stress génère des imperfections

Depuis le début du confinement, les maux liés au stress n’ont cessé d’augmenter : retard de menstruation, migraines et maux de ventre, anxiété… 

Et la peau reflète vos émotions. Rougeurs, boutons, teint plus terne… Tout ceci résulte du stress. En effet, lorsqu’on stress, le corps produit des hormones causant des poussées d’acné ou l’apparition de rides. La circulation sanguine est moins bonne, la peau reçoit donc moins bien les nutriments essentiels à son éclat !

Notre conseil : occupez-vous l’esprit, faites des activités relaxantes, et vivez au jour le jour, sans penser aux jours ou aux semaines restantes !


Inconvénient numéro 2 : Les (mauvaises) habitudes alimentaires peuvent gâcher la beauté de votre peau

La cuisine a toujours été l’une des occupations favorites des humains. Seulement voilà, au lieu de cuisiner seulement le soir en rentrant du travail, on a maintenant la liberté de cuisiner - et de manger - n’importe quand et n’importe quoi !
Trop salé, trop sucré… Le manque d’équilibre dans notre alimentation se lit sur votre visage.
Sans les minéraux et les vitamines nécessaires, les cellules se renouvellent moins bien. La peau est plus terne, des imperfections pointent le bout de leur nez… Bref : vous avez sérieusement besoin de manger de manière saine, le plus souvent possible, en vous autorisant quelques fois des petits plaisirs !




Inconvénient numéro 3 : On subit la pollution et l’air intérieur


On parlait plus haut de la pollution extérieure et de ses méfaits, mais il se trouve en fait que la pollution intérieure est elle aussi redoutable…
La bonne nouvelle, c’est qu’on peut plus facilement la faire disparaitre !
D’abord, aérez votre maison au moins 10mn par jour. Ensuite, mettez au placard toutes les bougies et autres produits avec une odeur : ce sont eux qui sont la source la plus importante de pollution intérieure ! Aussi, profitez-en pour faire le tri dans votre produits d’entretien ménager.

Comme vous le voyez, rester chez soi à des avantages et quelques inconvénients. Quoiqu’il en soit, voyons le côté positif du confinement : on prend le temps de réaliser nos projets et nos souhaits car on a enfin du temps, on prend du temps pour soi… Bref, on se recentre sur nous-mêmes et sur nos proches ! N’oubliez pas : ca va bien aller ! 


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS