HARMONIE DE PEAU

Rituel de peau en hiver : les 6 étapes pour protéger votre peau du froid

So you don't let winter ruin your skin anymore.


En hiver, on regarde notre peau et ça nous rend triste : rougeurs, sécheresses voire gerçures, elle ne supporte pas le froid et vous le fait comprendre ! Face à cela, il faut adopter un rituel bien spécial pour passer au travers de cette période. Découvrez-le maintenant !


Vous vous en doutez, la peau et le froid ne sont vraiment pas meilleurs amis ! Quand il fait froid, le taux d’humidité diminue : la peau se déshydrate plus rapidement, le film hydrolipidique qui la protège est moins efficace. Résultat : la peau est plus terne, des rougeurs et sécheresses peuvent apparaître très rapidement !

C’est pour ça que notre rituel de soin a besoin de quelques ajustements. ≧◡≦

1. On nettoie doucement bien sa peau

Matin et soir, cette étape reste incontournable. Par contre, vous pouvez privilégier une texture plus riche, comme le Lait Apaisant Démaquillant. En plus de retirer impuretés et maquillage, la glycérine végétale renforce l’hydratation et l’huile de jojoba offre le confort dont vous avez besoin !



À lire aussi: Se nettoyer la peau, les 10 erreurs à ne plus commettre



2. On hydrate la peau quotidiennement

24 heures sur 24, votre peau doit être hydratée. Choisissez la texture que vous voulez en fonction de votre type de peau : crème riche ou légère, ou bien la brume hydratante pour une absorption rapide et non collante… Vous avez l’embarras du choix ! Seul impératif : appliquez la crème matin et soir.

Une fois par semaine, vous pouvez aussi utiliser le Masque d’Eau Repulpant : en seulement 5 minutes votre peau sera pleine d’éclat !

P.S : l’hydratation, ça s’apporte aussi en buvant de l’eau, tout simplement ! Même si l’envie de boire est moins forte qu’en été, votre corps en a toujours aussi besoin.
 
En plus, c’est la saison des thés et des tisanes : choisissez celle que vous aimez le plus !

À lire aussi : comment hydrater sa peau naturellement ? L’eau de fleurs de sakura


3. On nourrit le corps


On connaît tous ça : prendre soin de son corps en hiver, on a un peu tendance à l’oublier… À quoi bon, puisqu’il est caché sous des couches et des couches de vetements pendant 6 mois ! 

Oui. 
Mais non. (◕‿-)

Car on n’a pas envie d’être aussi rugueux qu’un crocodile, et surtout on n’a pas envie que notre peau vieillisse trop vite !


4. On crème ses mains 2 à 3 fois par jour

La raison pour laquelle les mains sont sèches est très simple : elles sont les plus exposées au froid, et n’ont pas de glandes sébacées qui puissent produire du sébum et les protéger. 

Bref, elles sont seules pour se défendre et ont besoin de votre aide ! 

Le meilleur super héros pour les aider : la Crème Mains et Ongles.
Grâce à l’Huile de Camélia, au Beurre de Karité et à l’Huile de coco, la nutrition est garantie ! En plus, sa texture et son odeur sont parfaites… Bref, vous fondrez en amour sur cette crème. Petite précision : elle pénètre très rapidement et ne donne pas cet effet collant – insupportable - à vos doigts !

Astuce numéro 1 : appliquez la Crème Main en couche épaisse juste avant d’aller dormir. Le lendemain matin, elles seront parfaitement douces et hydratées ! 

Astuce numéro 2 : ayez toujours un tube de Crème Main dans votre sac, pour qu’elle vous accompagne partout… Bureau, voiture, balade : c’est vraiment un incontournable. 



5. On s'enveloppe de baume

Un baume, c’est un soin pour la peau avec une texture très riche et onctueuse, pour nourrir intensément là où vous en avez besoin, de la tête aux pieds !
On les aime pour leur capacité à réparer et apaiser très rapidement votre peau.
On les utilise soit de manière localisée, sur les parties du corps les plus rugueuses, comme les coudes, les genoux et les talons. Soit sur l’ensemble de la peau, si elle est vraiment sèche !
Le résultat est immédiat : la peau est plus souple, apaisée, elle retrouve son confort !

6. On se protège au maximum du froid

Bien évidemment… Le moins votre peau est au contact du froid, le moins elle en souffrira ! Alors on porte tout ce dont on a besoin : tuques, gants, écharpes.... Plus que 3 petites mois encore !

Courage à tous pour ce nouvel hiver, souvenez-vous qu’il finira vite et qu’on sera bientôt en terrasse, à l’ombre, pour éviter la chaleur !!


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS