HARMONIE DE PEAU

Taches brunes : comment les éliminer ?

Trucs et astuces pour prévenir l’arrivée de l’ennemi numéro 1 de l’harmonie de votre peau.


Peu importe l’âge, la couleur ou le type de peau, les taches pigmentaires, tristement appelées “taches de vieillesse”, risquent d'apparaître sur votre peau un jour ou l’autre. Pas de panique ! Ici, comprenez ce que sont ces taches brunes (c’est toujours mieux de faire connaissance avant de juger, n’est-ce pas ?) et découvrez des solutions simples, efficaces et surtout naturelles pour y remédier !



Taches pigmentaires : qu’est-ce qu’elles sont exactement ? 

Vous aviez surement remarqué que ces taches apparaissent le plus souvent sur le visage, le décolleté et les mains… C’est normal ! Ce sont les zones les plus exposées au soleil. Et oui, tout est lié… Puisqu’elles sont dues à la surexposition au soleil.
À chaque exposition au soleil, notre peau produit de la mélanine. Ce pigment, fabriqué par des cellules de notre peau, sert avant tout à protéger la peau… et vous offre votre bronzage !

Les taches brunes sont le reflet d’un dérèglement de la production de mélanine.
Avec le temps, la peau produit de la mélanine en trop grande quantité : elle migre donc à la surface de la peau, et forme les taches brunes ! Tout ceci à cause d’une exposition trop forte au soleil. 


Taches pigmentaires : qui en est victime ? 

C’est pour cette raison que certain font un lien avec l’âge… Car c’est une accumulation de trop de (coup de) soleil qui mène aux taches pigmentaires !
Ces taches apparaissent en moyenne à partir de 40 ans, mais peuvent survenir plus tôt en cas d’exposition ABUSIVE !

Quant au type de peau, on ne va pas se mentir : les peaux les plus claires sont les plus sujettes à ce problème de pigmentation.

Enfin, on remercie la génétique : si vos parents ont tendance à avoir des taches brunes, ce sera surement votre cas aussi… Merci papa, merci maman !

Un simple rendez-vous avec un dermatologue.

Visite obligatoire chez votre médecin pour éviter l’autodiagnostic ! Vous avez probablement raison en pensant que c’est une simple tache pigmentaire inoffensive, mais le médecin doit le confirmer pour éviter que ce ne soit un grain de beauté, ou bien encore un mélanome… 





Le masque de grossesse : le saviez-vous ? 

Petite parenthèse sur le masque de grossesse, ces taches qui apparaissent sur différentes parties du visage des femmes enceintes. Provoquées par le soleil, ces taches sont renforcées par les hormones produites lors de la grossesse. Par contre, elles disparaissent généralement après l’accouchement !   


Les gestes du quotidien pour y remédier

Notre duo préféré : HYDRATEZ & PROTÉGEZ ! On pourrait dire aussi… Hydrater pour protéger.

L’hydratation est la clé pour préserver la jeunesse de votre peau.

Pourquoi ?

Parce qu’elle maintient en bonne santé la barrière cutanée de votre peau. Bien hydratée, la peau se protège mieux des agressions quotidiennes. Ses défenses naturelles sont plus fortes, et donc les dommages cellulaires apparaissent moins rapidement ! Donc matin et soir, on applique un (ou plusieurs) soins hydratants, sur le visage, le cou, le décolleté et les épaules !

Il faut quotidiennement protéger sa peau des rayons du soleil

pour réguler et atténuer la production de mélanine. Pour cela, on choisit une protection solaire (30 ou plus) à appliquer chaque jour avant de sortir. Chaque exposition compte ! On oublie donc le discours : « ça va, je fais juste métro-boulot-dodo. » NON !


Vous faites : Rituel en 4 étapes, crème solaire, métro, boulot, dodo !

Les solutions médicales

Les dermatologues et cabinets d’esthétique se font un plaisir de supprimer les taches pigmentaires. Cela peut être bien si ces taches vous dérangent vraiment trop ! Laser, azote liquide, cryothérapie, peeling… Toutes ces solutions fonctionnent. Laissez les experts vous conseiller sur ce qui est le plus adéquat avec votre situation !

La solution contre les taches pigmentaires : la prévention !

Avant d’en arriver à là, vous avez de nombreux soins à votre disposition qui agissent tous ensemble pour diminuer le risque d’apparition de taches pigmentaires. En effet, elles peuvent tout à fait être déjouées avec un rituel de peau adéquat !


Étape 1 : on nettoie matin et soir avec un produit très doux. Propre et assainit, une peau se dérègle moins facilement !


Étape 2 : on hydrate. Comme mentionné plus tôt, l’hydratation joue un rôle clé dans la protection de votre peau. Vous devez donc l’hydrater matin et soir, pour vous garantir une belle peau le plus longtemps possible !


Étape 3 : on utilise un soin anti-taches. Pour cela, Jowaé a créé le Concentré Jeunesse Anti-taches au Thé Blanc







Pourquoi le Thé Blanc ?

Pour ses propriétés protectrices et son activité correctrice sur les défauts pigmentaires

nous explique le Professeur Ki Hyun Kim. Le Thé Blanc est très concentré en polyphénols, qui sont d’excellents antioxydants, et luttent merveilleusement bien contre les radicaux libres dans l’organisme, responsables du vieillissement cellulaire… En plus, le Thé Blanc inhibe la synthèse de mélanine pour éviter la formation de taches pigmentaires ! 


Et pourquoi Concentré ? Parce qu’il contient 2 fois plus de Lumiphénols antioxydants, qui réactivent la réparation et la protection de la peau pour rééquilibrer l’harmonie cutanée !
Il renferme également un cocktail de vitamines E et B3, pour activer la jeunesse de la peau.

On l’applique matin et soir, en 3ème étape du rituel de soin Jowaé, juste avant d’appliquer votre soin correcteur !

À toutes celles qui sont inquiètes à propos de l’arrivée de taches pigmentaires… On vous offre 20% de rabais sur le Concentré Jeunesse anti-taches avec le code : DARKSPOTS20. Profitez-en bien !


Et n’hésitez pas à partager votre avis sur ce soin (▰˘◡˘▰)


DÉCOUVREZ VOTRE ROUTINE


   
  NETTOYER                        PREPARER


   
   ACTIVER                         CORRIGER


JE DÉCOUVRE

ENTREZ DANS L'UNIVERS JOWAÉ

JE M'INSCRIS

VOTRE POINT DE VENTE JOWAÉ

TROUVER

SUIVEZ-NOUS